Dans le domaine de la gestion de projet, il est essentiel de reconnaître que l’incertitude fait partie intégrante du processus. Les changements inattendus sont inévitables, et pour réussir, un chef de projet doit être préparé à les affronter de manière efficace.
Quelle est l’initiative de l’Association des Directeurs de Projets ?
Consciente de l’importance de cette réalité, l’Association des Directeurs de Projets a récemment entreprise un cycle de réflexion approfondie sur ce sujet crucial, selon le parcours ci-contre.
L’engagement de l’Association a abouti à deux livrables majeurs, conçus pour aider les professionnels de la gestion de projet à mieux gérer les changements :
- Un webinaire, organisé en partenariat avec le PMI Chapitre France – Branche Atlantique.
- Un dossier Guideline, reprenant l’ensemble des travaux réalisés.
Dans l’esprit de partage et de soutien à la communauté de la gestion de projets, l’Association des Directeurs de Projets met gratuitement à votre disposition ces deux livrables. Ils sont accessibles à tous les professionnels cherchant à améliorer leur capacité à gérer les changements dans leurs projets.