Entreprise Anonyme
AMOA
Contexte
Au sein du service « Crédits renouvelables et amortissables », il fallait assurer la migration des différents logiciels de gestion client vers un seul et unique outil de gestion client
Missions
- Etablissement du cahier des charges du projet avec définition les plans d’actions appropriés.
- Support des équipes utilisatrices dans les étapes de recette, tests avant intégration
- Déploiement et accompagnement du changement auprès des différentes équipes
Méthodologie
- Analyse des besoins spécifiques de chaque client et identification des fonctionnalités et des exigences essentielles.
- Elaboration de la planification détaillée de la migration: définition d’un calendrier, gestion des ressources nécessaires et l’établissement des priorités en fonction des contraintes et des exigences de chaque client.
- Configuration et personnalisation du nouveau logiciel pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Mise en place de flux de travail, ajout de fonctionnalités spécifiques, intégration avec d’autres systèmes existants, etc.
- Recette fonctionnelle – Stratégie de tests et validation : avant la migration complète, tests approfondis effectués pour s’assurer que le nouveau logiciel fonctionne correctement et répond aux exigences de chaque client. Des scénarios de test sont élaborés pour vérifier toutes les fonctionnalités clés et garantir l’intégrité des données.
- Migration des données : La migration des données des différents logiciels clients